Hygiène

Une litière est un matériau répandu sur le sol pour qu'un animal s'y repose ou fasse ses besoins. Généralement placée à l'intérieur, elle est utilisée pour isoler du sol, assurer le couchage et absorber l'humidité. Par extension une litière désigne aussi le contenant offert aux animaux pour y recueillir uniquement leurs déjections. Traditionnellement constituée de paille, de tourbe ou de sable, de nos jours les éleveurs disposent de nombreux matériaux destinés à servir de litière, plus performants ou mieux adaptés à chaque espèce et à chaque usage, tout en respectant les exigences économiques, sanitaires et environnementales. (wikipedia).

La présence d'une litière sur le sol des enclos permet de le rendre plus naturel et plus agréable à observer par rapport à un sol lisse en béton. Elle a également différents rôles : elle absorbe l'urine et les matières fécales, isole, apporte un certain confort aux animaux et la possibilité de fourrager, peut constituer un élément de jeu ou de confection de nids (primates).

Pour le confort des primates, il est parfois nécessaire de mettre en place des litières lesquelles sont importantes aussi pour éviter que les excréments stagnent sur le sol.

Différents types de litières sont accessible au travers de notre catalogue.

Certaines compressées évitent le développement des poussières et évite ainsi les problèmes respiratoires.

Hygiène 

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.