Suppléments

Les causes des carences en vitamines et minéraux sont multiples et interdépendantes. Au niveau le plus élémentaire, le problème est lié à l’alimentation et à l’accès à des quantités suffisantes d’aliments riches en nutriments. Le problème empire à cause de l’insuffisance des soins de santé et d’hygiène, de la maladie.

La supplémentation, ou plus spécifiquement supplémentation nutritionnelle, est le fait d'utiliser un supplément nutritionnel (également appelé complément alimentaire) pour pallier une carence ou dans une optique d'amélioration des performances (physiques ou cognitives). Elle peut avoir un intérêt prophylactique ou thérapeutique. Il existe notamment des supplémentations en vitamines (vitamine A, vitamine C, vitamine D...), en minéraux (calcium, magnésium, fer...) et en acides gras oméga-3 (DHA, EPA).

Caractéristique d'un complément alimentaire : c'est une source concentré d'un ou plusieurs nutriments, souvent spécifique à certaines pathologies, situations ou périodes de la vie, Ne se substitue en aucun cas à une alimentation équilibrée et variée. Cependant, le respect des posologies est indispensable pour éviter les risques de surdosage. Les suppléments sont donc importants dans le cas d'une carence décelée.

Ce sont des compléments nutritionnels pour les primates avec niveaux élevés de vitamine C pour éviter les carences. Contient aussi toutes les vitamines, acides aminés et minéraux pour répondre aux besoins nutritionnels des espèces de primates.

Certaines vitamines peuvent être aromatisées à la banane pour augmenter l'appétence.

La distribution de supplément vitaminé est idéale en complément des régimes à base de légumes.

D'autres contiennent des acides gras omégas 3 pour aider à prévenir les maladies de la peau.

Vetark Critical Care Formula, par exemple, a été conçu pour tous les animaux dont le métabolisme est ou a été perturbé (par exemple après une privation de nourriture, un épisode d'anorexie, de maladie, de chirurgie…).

Suppléments 

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.