Déshydratés

La déshydratation des aliments permet de conserver les aliments plus longtemps sans altérer leurs propriétés nutritionnelles. Privés d'eau, les microbes et bactéries ne peuvent plus se déployer et ainsi la dégradation de l'aliment est ralentie. Extrudés, compressés ou poudre, différents types de présentation sont accessibles pour permettre de mettre en place des rations équilibrées mais aussi des enrichissements alimentaires.

Nous sommes revendeur d'aliments spécifiques pour les animaux sauvages et/ou exotiques (herbivores, oiseaux, primates…). Mais hormis ces marques que nous vendons, nous avons élaboré, depuis quelques années, une gamme qui prenne en compte les évolutions nutritionnelles recommandées par les guidelines de l'Association Européenne des Parcs Zoologiques, mais aussi des retours de vétérinaires de parcs zoologiques. Ces produits sont fabriqués en France, exempts de sucre ajouté, de gluten… et ce sont des extrudés, aliments proposant une meilleure digestibilité.

La gamme des déshydratés Saint Laurent spécial primates est élaborée pour apporter tous les nutriments nécessaires aux animaux de parcs zoologiques. Mise en place avec la collaboration de nos clients, nous avons de cesse de faire évoluer cette gamme. Actuellement, 5 aliments sont proposés à nos clients (4 extrudés et 1 poudre). De nouveaux produits sont en cours de développement pour répondre soit à la demande, soit pour étoffer notre offre.

Si vous souhaitez changer votre ration de base avec un nouvel aliment, il faudra veiller à la transition alimentaire qui peut être plus ou moins longue en fonction des espèces, des individus…

Déshydratés 

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.