Déshydratés

Si vous souhaiter nourrir vos animaux de compagnie (lapin, rat, cobaye…), c'est ici que vous trouverez les aliments composés pour eux.

C'est toute une gamme d'aliments déshydratés que nous vous proposons pour nourrir vos animaux.

Déshydratés 

Sous-catégories

  • L'extrusion s'applique à différents produits y compris dans le cadre alimentaires. Elle peut également s'appliquer à certaines matières pharmaceutiques pour la fabrication de médicaments. Les composants de l'aliment sont intégrés puis sont compressés et chauffés à l'intérieur d'un extrudeur. À la sortie, la différence de pression permet un effet soufflé.

    Un avantage de l'extrusion est de rendre l'aliment plus digestible du fait du procédé utilisé pour la fabrication de l'aliment.

  • Les aliments sous forme de granulés sont moins poussiéreux que les extrudés. Il permet aussi d'avoir des composants liés entre eux. Par contre, les granulés sont plus longs à fondre et à avaler quand il faut les croquer, car plus durs.

  • Les mélanges de graines sont sources de fibres et en acides gras insaturés. Ce sont des assemblages de différentes graines qui répondront aux besoins nutritionnels de vos oiseaux.

  • Les pâtées d'élevage des petits oiseaux jusqu'à ce qu'ils puissent manger des graines. Elles peuvent aussi être importantes dans le cadre de la reproduction de plusieurs espèces d'oiseaux exotiques.

    Nous proposons des pâtées pour oiseaux insectivores, soit en complémentation soit comme aliment complet. À base d'insectes, elles devraient être proposées tous les jours, seul ou avec des fruits. Conçu à la fois comme un aliment de base pour les oiseaux insectivores ainsi qu'une excellente source de protéines élevée.

  • Bouillie spéciale pour les Loris et les Loriquets notamment les genres Charmosyna et Chalcopsitta. À compléter avec des fruits et/ou légumes

    Préparation sous forme de poudre à diluer dans de l'eau. C'est un aliment idéal pour tous les oiseaux nectarivores. Il peut aussi être donné comme complément d’alimentation pour les oiseaux frugivores et insectivores.

  • Les noix et noisettes sont proposées en différents conditionnement et vous permettront de les intégrer dans la ration de base ou en enrichissement.

    Avec coque ou sans coque, vous pouvez choisir les noix et noisettes les mieux adaptées à vos oiseaux.

    Les fruits à coque contiennent également des protéines, des fibres, des vitamines, des minéraux : calcium, magnésium, phosphore et potassium, et des oligo-éléments : zinc, cuivre. Les noix contiennent de la vitamine E, un antioxydant puissant combattant les radicaux libres responsables de l’oxydation des cellules.

    De plus, les noix et noisettes sont riches en graisses mono et poly-insaturées.

  • Les bouillies sont des aliments spécifiques à mélanger avec de l'eau. Elles répondent aux besoins de nourrissage pour l'élevage à la main des oisillons.